ACTUALITÉS

Retour

Patrice Michaud : porte-parole de Gaspésie Gourmande!

29 janvier 2014



Patrice Michaud : porte-parole de Gaspésie Gourmande!

Gaspésie Gourmande, l’Association pour la promotion des produits bioalimentaires gaspésiens, est fière d’annoncer que l’auteur-compositeur-interprète et conteur gaspésien Patrice Michaud a accepté de devenir son porte-parole.

« Gaspésie Gourmande, c’est l’étendard essentiel dont on a besoin pour faire parler de nos producteurs locaux, affirme Patrice Michaud. Nous sommes à l’extrême est. Nous devons agiter fort les bras pour attirer l’attention des grands centres, illustre-t-il. Et chez nous, il n’y a pas juste la vue qui est à couper le souffle… il y a aussi la bouffe et la “boirure”! »

Pour Patrice Michaud, originaire de Cap-Chat et maintenant installé à Québec, il était naturel d’accepter de s’associer à Gaspésie Gourmande. « Je suis un exilé. Si je peux me servir de mon métier et de ma visibilité pour faire rayonner l’Association, ses membres et leurs produits à Montréal, à Québec et ailleurs, pourquoi pas! »

Convaincu depuis longtemps de l’importance de l’achat local, Patrice Michaud se considère aussi comme un épicurien qui se développe. Il est d’ailleurs toujours ravi de découvrir tout le savoir-faire bioalimentaire issu de la mer, de la terre et de la forêt qu’on retrouve en Gaspésie. « Les gens ne se doutent pas à quel point il y a une production élevée de bons produits chez nous. Et ce qu’on ne sait pas, on ne peut pas en profiter. Gaspésie Gourmande, grâce entre autres à son Guide-Magazine, agit comme un phare pour attirer l’attention sur ce qu’on fait de meilleur chez nous. »

La présidente de l’Association, Élise Lepage, se dit très heureuse que Patrice Michaud ait accepté de devenir porte-parole. « Il a déjà une bonne connaissance de nos membres producteurs et transformateurs, ayant adopté plusieurs de leurs produits. Il a donc un lien naturel avec notre Association et croit en son importance. Il en sera forcément un excellent ambassadeur. »

Gaspésie Gourmande, c’est bon d’en faire le Tour!

Rappelons que l’Association Gaspésie Gourmande se veut la référence, le phare pour le rayonnement gastronomique de la Gaspésie. Son travail quotidien de promotion et de soutien à la mise en marché des produits contribue à l’essor de quelque145 entreprises, dont 63 producteurs et transformateurs de produits agricoles, marins et forestiers, et 82 membres complices, soit les commerces, restaurants et gîtes qui vendent ou servent leurs produits.

L’Association publiera en mai le très attendu Guide-Magazine Gaspésie Gourmande. Devenu LA référence des visiteurs de la Gaspésie qui ne veulent rien manquer des plaisirs de la table, il s’inscrit dans la tendance incontournable du tourisme gourmand. En plus de répertorier les membres producteurs, transformateurs et complices de l’Association dans son circuit appelé le Tour gourmand, il propose différents articles sur le monde bioalimentaire.

--------------------------------------------

Crédit photo : Amélie Gagné



Boutique Gaspésie Gourmande
La Normandie
Maison Mathilde
Comptoir Monsieur Émile
Sieur de Pabos
Aux glaces de l'anse

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT