ACTUALITÉS ET BILLETS GOURMANDS

Retour

Isabel Arsenault - Bonaventure, ambassadrice gourmande

15 avril 2021



Isabel Arsenault - Bonaventure, ambassadrice gourmande

Qui de mieux placé que des consommateurs pour démontrer à quel point l’alimentation locale au quotidien peut être simple, diversifiée et accessible ? Découvrez nos 5 ambassadeurs gourmands et ambassadrices gourmandes. 



Isabel se lance avec fierté dans cette campagne d’achat local en tant qu’ambassadrice affectionnant particulièrement la gastronomie. Pour cette cuisinière de profession, un mode de vie sain rime avec l’utilisation d’aliments locaux, frais et de saison. Fière de sa région et de ses producteurs, elle est toujours heureuse de partager de ses découvertes. Isabel cuisine avec amour, tous les jours, et s’assure que ses plats soient appétissants autant pour les yeux que pour la bouche.

Isabel a plusieurs produits préférés. Si on lui demandait d’en choisir seulement trois, elle irait avec le homard, la moutarde à la bière des Moutardes Legros et le pain de la Boulangerie artisanale La Pétrie. Elle aime toutefois se rendre à la Boutique Le Caprivore ou au kiosque du Jardin du Village pour leur offre variée en produits locaux qui l’inspirent pour ses prochaines recettes. Une tradition culinaire familiale qu’elle perpétue d’une année à l’autre est sans contredit la cueillette de têtes de violon. La pêche et la chasse demeurent aussi des classiques dans sa famille. Convaincante, Isabel dit avoir converti plus d’une personne aux produits gaspésiens. Gageons qu’elle saura en inspirer plus d’un lors des prochains mois !



Être ambassadrice, qu’est-ce que ça signifie pour vous ? Qu’est-ce qui vous interpelle dans ce projet ?
« Une fierté de pouvoir partager une passion qu’est la gastronomie ! J’aime découvrir ce qu’on a ici et je suis toujours excitée de parler de mes découvertes. On est choyés et gâtés d’avoir de magnifiques produits autour de nous. Vraiment, un retour à la terre et acheter des producteurs locaux, c’est une façon simple de vivre sainement ! »

Avez-vous une spécialité culinaire gaspésienne ?
« Ouf, difficile à trouver ! Je dirai que j’aime manger selon la saison et souvent avec de bons produits. Plus c’est simple, plus c’est savoureux ! »

Comment cuisinez-vous ? En semaine et/ou la fin de semaine ?
« Je cuisine tout le temps ! Des fois pour des repas pressés, mais souvent avec amour pour découvrir et partager un bon repas en famille. Cuisiner, manger, c’est vraiment important dans ma vie. »

Parlez-nous d’un beau souvenir de repas gaspésien.
« J’ai plein de beaux souvenirs, mais les plus beaux sont les plus simples et spontanés. L’été passé, on est partis dernière minute et hop, on a pris notre souper et go, à la pêche ! Avec des poke bowls, des légumes du jardin, du saumon fumé, du homard, une bouteille de vin et de la bière de Pit Caribou. On a passé la soirée à la plage à pêcher et jaser avec des touristes qui allaient et venaient. Un coucher de soleil parfait en regardant pêcher mon amoureux. Du vrai bonheur ! »



Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT