ACTUALITÉS

Retour

Lancement de l’édition 2015 du Guide-Magazine Gaspésie Gourmande Le guide pour SAVOURER pleinement la Gaspésie!

8 mai 2015



Lancement de l’édition 2015 du Guide-Magazine Gaspésie Gourmande Le guide pour SAVOURER pleinement la Gaspésie!

Gaspésie Gourmande, l’Association pour la promotion des produits gaspésiens, lançait officiellement aujourd’hui la dixième édition de son Guide-Magazine annuel dans l’ambiance des pêches à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.

Le Guide…

Fort attendue chaque année, la section guide, appelée le Tour gourmand, est au cœur de la publication. S’inscrivant dans la tendance incontournable du tourisme gourmand, il est devenu, au fil des ans, LA référence des visiteurs de la Gaspésie qui ne veulent rien manquer des plaisirs de la table. Sous la forme d’un parcours touristique, le Tour gourmand propose aux visiteurs d’aller à la rencontre des artisans producteurs et transformateurs qui habitent le littoral et l’arrière-pays gaspésiens. Heureux et fiers de communiquer leur passion et leur savoir-faire, ils les reçoivent chez eux pour faire connaître leur travail, leur milieu de vie et une variété de produits de grande qualité. Le Tour gourmand propose aussi aux visiteurs un arrêt dans les commerces, restaurants et gîtes qui vendent ou servent des produits de la gamme Gaspésie Gourmande.

… Magazine…

La section magazine est rehaussée de différents articles à saveur bioalimentaire ou gastronomique. Nous vous proposons d’abord une rencontre avec un véritable pionnier de l’utilisation des produits régionaux et des espèces marines durables en gastronomie : Normand Laprise, chef du célèbre Toqué!, de retour dans nos pages. Nous vous offrons également une entrevue questions-réponses de Maïté Samuel-Leduc avec le Sénégalais d’origine et Gaspésien de cœur Boucar Diouf, qui lui a fait part de ses expériences gourmandes gaspésiennes... Hélène Raymond signe quant à elle un excellent article sur la traçabilité du homard, alors qu’Audrey Simard et Emmanuelle Choquette vous proposent leur sélection de 11 produits bioalimentaires gaspésiens atypiques à découvrir. Stéphanie Perron vous offre de son côté un portrait de l’agriculture biologique en Gaspésie, un créneau qui gagne en popularité. Enfin, un article sur la relève agricole gaspésienne, nourri d’une rencontre avec des passionnés de la terre, se greffe aussi à la publication.

… en ligne!

Découvrez, à gaspesiegourmande.com, une version interactive de l’édition 2015 du Guide-Magazine.


Rappelons que l’Association Gaspésie Gourmande se veut la référence, le phare pour le rayonnement gastronomique de la Gaspésie. Son travail quotidien de promotion et de soutien à la mise en marché des produits contribue à l’essor de quelque160 membres. En plus des producteurs et des transformateurs de produits agricoles, marins et forestiers qui la composent, elle compte des membres complices : les commerces, restaurants, chefs et gîtes qui vendent ou servent leurs produits.


Tiré à près de 40 000 exemplaires, le Guide-Magazine Gaspésie Gourmande est publié annuellement au printemps. Il est distribué gratuitement partout en Gaspésie, notamment dans les succursales de la SAQ. Il est aussi disponible à gaspesiegourmande.com.

 

 

 

 



Boutique Gaspésie Gourmande
La Normandie
Maison Mathilde
Comptoir Monsieur Émile
Sieur de Pabos
Aux glaces de l'anse

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT