Gaspésie Sauvage et Pit Caribou adhèrent à la certification Gaspésie Gourmande +
20 mai 2014
Gaspésie Gourmande, l’Association pour la promotion des produits gaspésiens, est fière d’annoncer la certification Gaspésie Gourmande + de deux entreprises soit : Gaspésie Sauvage, de Douglastown, et Pit Caribou, de L’Anse-à-Beaufils.
La certification Gaspésie Gourmande + est attribuée aux producteurs et transformateurs qui se
démarquent pour la qualité de leur accueil, de leur service et de l’expérience qu’ils offrent aux visiteurs.
Gaspésie Sauvage et Pit Caribou se sont notamment démarquées par la qualité de leurs pratiques
professionnelles et de leur dossier, de même que par un haut respect des clés de succès de la certification Gaspésie Gourmande +.
Gérard Mathar, propriétaire de Gaspésie Sauvage, est l’une des rares personnes qui vit en autosuffisance alimentaire. Dans le cadre de ses fonctions chez Gaspésie Sauvage, il parcourt, appuyé d’une équipe de cueilleurs, la Gaspésie à la recherche de produits sauvages, qu’il traite et sèche chez lui.
Francis Joncas et Benoît Couillard sont les heureux propriétaires de Pit Caribou. D’une part il y a la
brasserie, ouverte depuis le 23 juin 2007, qui se trouve dans un magnifique local de L’Anse-à-Beaufils situé à 10 mètres de la mer dans le port de pêche. Et depuis juin 2013, pour le plaisir des amateurs de bières, un salon de dégustation Pit Caribou s’est installé au coeur du village de Percé.
Ces adhésions portent à 11 le nombre d’entreprises certifiées Gaspésie Gourmande + sur le territoire.
Instaurée sur le territoire gaspésien par Gaspésie Gourmande en 2013, la certification Gaspésie
Gourmande + vise à soutenir les entreprises dans leur démarche d’amélioration continue de la qualité en lien avec les services offerts à la clientèle.