ACTUALITÉS

Retour

Forum bouffe et culture Une invitation à créer!

17 mars 2015



Forum bouffe et culture  Une invitation à créer!

Tourisme Culturel Gaspésie et Gaspésie Gourmande unissent leurs forces pour tenir un rassemblement d'intervenants issus des milieux culturel, agroalimentaire et touristique les 1er et 2 avril prochain au Gîte du Mont-Albert.

Cet événement à saveur culturelle vise à favoriser l'émergence d'échanges, de maillages et de projets structurants pour la région. « Nous savons qu'ensemble, nous formons l'identité de la région, sa richesse et sa force. Les paysages ne peuvent, à eux seuls, conquérir les cœurs des visiteurs et c'est grâce à nos saveurs, nos histoires, nos accents, nos couleurs, notre sens de la fête et, surtout, notre créativité que nous pouvons nous démarquer » explique Gabrielle Ayotte Garneau, agente de développement en tourisme culturel. Selon l'organisatrice, ce forum est une occasion de mettre à contribution les talents de la région pour en faire des projets touristiques des plus stimulants.

Afin de répondre aux besoins du milieu et pour offrir un événement à l'image gaspésienne, les organisatrices demandent préalablement aux participants de remplir un sondage dans lequel ces derniers sont invités à soumettre des idées de projets. Lors de la première journée du forum, les projets qui seront sélectionnés par un jury feront l'objet d'ateliers de créativité.

Le Forum sera animé par Paul Arseneault, conférencier reconnu dans l'industrie touristique québécoise. Il donnera d'ailleurs une conférence portant sur les tendances touristiques, les stratégies de développement de l'offre, la mise en valeur des talents régionaux et le développement de l'identité culturelle d'une destination touristique qui donnera le ton à l'événement.

Le comité organisateur souhaite rejoindre plus de 80 participants. Le coût de 85 $ qui comprend les repas, les activités, l'hébergement et les taxes devra contribuer à en convaincre plus d'un. Le Créneau ACCORD et L'ATR de la Gaspésie sont des partenaires de l'événement.

_________________________________________________________________________________

Paul Arseneault est professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques au département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM et œuvre dans l'industrie touristique depuis 1990, à titre de professionnel de recherche puis de consultant. Ses champs d'intérêt couvrent la planification stratégique ainsi que le développement des produits et des destinations touristiques. M. Arseneault a eu l'occasion d'œuvrer avec de nombreuses entreprises privées, associations sectorielles et régionales ainsi que des organisations gouvernementales à titre d'expert ou de consultant.

 

 



Boutique Gaspésie Gourmande

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT