ACTUALITÉS

Retour

Affaires et développement des compétences Une deuxième édition couronnée de succès

10 avril 2014



Affaires et développement des compétences  Une deuxième édition couronnée de succès

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les organisateurs du rendez-vous Affaires et développement des compétences, le créneau ACCORD  Récréotourisme et Gaspésie Gourmande, dressent le bilan de cette deuxième édition. Selon les commentaires recueillis auprès de la quarantaine de participants présents, les activités de formation offertes répondaient à un réel besoin et étaient d’actualité. De l’avis de plusieurs, l’événement devient de plus en plus un rendez-vous annuel incontournable.

Du côté des restaurateurs, les participants ont particulièrement apprécié la formation offerte par M. Jean-Paul Grappe, chef réputé et souvent qualifié de « mémoire gastronomique du Québec », portant sur des démonstrations culinaires afin de faciliter l’introduction d’espèces marines Fourchette bleue aux menus gaspésiens. Les participants ont ainsi pu découvrir les trésors cachés de trois espèces marines certifiées, et ce, sous forme de dégustations : pavés de phoque au poivre vert, médaillon de baudroie et smoothie aux oursins. Un vrai régal !

Étaient également au menu, des formations axées sur l’importance du rôle du serveur pour une expérience client réussie et sur des moyens pour réduire le gaspillage et optimiser l’utilisation de produits. Les participants ont également pu découvrir différents produits disponibles dans les succursales de la SAQ via une formatrice agréée de la société d’état.

Du côté des producteurs transformateurs, l’événement a contribué à approfondir les notions des participants en marketing gourmand et à définir les meilleures stratégies à adopter en termes d’étiquetage de produits. Ce rendez-vous a également été l’occasion de discuter de diverses pistes à explorer afin d’accentuer le positionnement de la Gaspésie comme destination gastronomique de choix.

La tenue du Rendez-vous Affaires et développement des compétences a été rendue possible grâce à la participation financière d’Emploi-Québec, du ministère des Finances et de l’Économie, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de la Société des Alcools du Québec, de Tourisme Gaspésie et de Gaspésie Gourmande.

L’album photos de l’événement : https://www.flickr.com/photos/gaspesiejetaime/sets/72157643648921934/



Boutique Gaspésie Gourmande

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT