ACTUALITÉS

Retour

Affaires et développement des compétences

18 mars 2013



Affaires et développement des compétences

C'est sur une note très positive que se termine le premier « Rendez-vous Affaires et développement des compétences ». Quarante personnes représentant une trentaine d'entreprises gaspésiennes ont participé aux activités de formation, de réseautage et d'affaires. Organisé conjointement par Gaspésie Gourmande et le Créneau Accord en Récréotourisme, cet événement a été organisé pour développer les compétences des restaurateurs et des producteurs transformateurs et favoriser les échanges entre les deux clientèles.

Cet évènement a été grandement apprécié, notamment par la présence de formateurs passionnés et de qualité qui ont égayé et intéressé nos participants lors de ces deux journées. Caroline Baldit et Christophe Allary, respectivement du collège Mérici de Québec et de l'École hôtelière de la Capitale ont littéralement épaté l'audience. Cette première nous a présenté les tendances 2013 en restauration et le second nous a inspiré pour optimiser l'utilisation des produits régionaux. Le chef gaspésien Yannick Ouellet, de l'Académie Yannick Ouellet, a quant à lui démontré qu'il est possible d'intégrer de façon mathématique les produits du terroir dans les menus des restaurateurs. Finalement, le chef Pierre-Olivier Ferry du restaurant Villa Estevan des Jardins de Métis a soutenu l'attention des restaurateurs et des producteurs avec ses démonstrations culinaires, moléculaires, entre autres. Dans le cadre de la portion salon de l'événement, la plupart des producteurs transformateurs en sont sortis très satisfaits et avec de nouvelles commandes pour la prochaine saison. Le maillage a donc bien fonctionné.

Gaspésie Gourmande et le Créneau Accord Récréotourisme sont très heureux des retombées directes de l'événement qui n'aurait pas pu être possible sans la participation financière d'Emploi Québec et du Ministère des Finances et de l'Économie.



Boutique Gaspésie Gourmande

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT