ACTUALITÉS

Retour

Circuit des tables d'hôte 2014 L’expérience gastronomique de Gaspésie Gourmande!

2 juin 2014



Circuit des tables d'hôte 2014 L’expérience gastronomique de Gaspésie Gourmande!

La quatrième édition du Circuit des tables d'hôte Gaspésie Gourmande investira le Tour de la péninsule gaspésienne du 24 juin au 1er septembre 2014.

Pendant cette période, les restaurateurs complices de Gaspésie Gourmande participants ont préparé une table d'hôte où les produits des artisans producteurs et transformateurs membres de l'Association sont en vedette, pour le plus grand plaisir des gourmands! Dix établissements, de Rivière-au-Renard à Carleton-sur-mer, en passant par la Pointe, font partie de ce circuit, qui propose un menu trois services composé d'un choix d'entrées, de plats principaux et de desserts.

Les restaurants participants rivalisent d'originalité pour piquer la curiosité et donner l'eau à la bouche. Tant les touristes que la population locale sont invités à déterminer leur propre circuit, en faisant leur choix parmi les établissements suivants : le Resto-pub La Révolte de l'Auberge Le Caribou, à Rivière-au-Renard, le Café de L'Anse du Centre culturel Le Griffon, à L'Anse-au-Griffon; le restaurant Terra Nova de l'Hôtel des Commandants, à Gaspé; La Bonaventure sur Mer du Riôtel Percé, à Percé; Le Sieur de Pabos du Motel Fraser, à Chandler; L'Antre-Deux, à Port-Daniel; le restaurant de l'Auberge du Marchand, à Maria; La Seigneurie de l'Hostellerie Baie Bleue et le Courlieu du Manoir Belle Plage, à Carleton-sur-Mer.

« Le Circuit constitue une belle occasion de maillage entre les restaurateurs et les producteurs ou transformateurs de Gaspésie Gourmande », souligne Eric Caron, directeur général. « C'est un projet rassembleur et structurant qui permet aux restaurateurs de travailler de pair avec nos membres artisans pour mettre en valeur leurs produits et les faire rayonner davantage sur nos tables. »

Le Circuit des tables d'hôte Gaspésie Gourmande s'inscrit donc parfaitement dans la mission de l'Association, qui est de regrouper et de mettre en valeur une offre bioalimentaire gaspésienne et gourmande de qualité afin de contribuer au développement de ses membres.

 

Découvrez les menus des restaurateurs participants :

 

Resto-pub La Révolte, Auberge Le Caribou

Le Café de l'Anse, Centre culturel Le Griffon

Terra Nova, Hôtel des Commandants

La Bonaventure sur mer, Riôtel Percé

Le Sieur de Pabos, Motel Fraser

L'Antre-Deux

Restaurant de l'Auberge du Marchand

La Seigneurie, Hostellerie Baie Bleue

Le Courlieu, Manoir Belle Plage

 

 



Boutique Gaspésie Gourmande
La Normandie
Maison Mathilde
Comptoir Monsieur Émile
Sieur de Pabos
Aux glaces de l'anse

Gaspésie Gourmande est fière de pouvoir compter sur ses partenaires :

HAUT